• En dédicaces

  • Couvertures

    Couvertures

     


    votre commentaire
  •                         Trilogie du Royaume de Baline

     

                   Tome 1

    Par une étonnante alchimie, Jade Dubois se retrouve dans le paysage qu’elle vient de peindre. Seule dans cette nature, elle ne tarde pas à rencontrer Taléva des Rouges Landes, son double, lors d’un combat contre un seigneur vampire. Dans quel monde inconnu et mystérieux a-t-elle posé le pied ?

                N’ayant pas la possibilité de retourner dans sa dimension initiale, Jade n’a d’autre choix que de s’accommoder de cette réalité ; réalité qui lui permet de découvrir d’une part la vie moyenâgeuse des habitants d’Atlis, et d’autre part les vestiges d’une antique civilisation !   

     Au fil de leurs aventures, Jade et Taléva vont  accumuler des découvertes sur la technologie futuriste des  Anciens, et amasser des  indices dévoilant les intentions des Maîtres Noirs du Nord : la conquête des terres du Sud.  Afin d’en savoir plus, Jade et ses amis partent en expédition dans le but d’explorer une zone frontalière du continent Nord.

     Cette mission donne l’occasion au dieu Déros de se manifester auprès des deux femmes, leur octroyant la mythique armure d’Akin-Utuk. Grâce à la magie de Déros,  Jade et Taléva fusionnent en un être unique : Jadéva la Double-Dame.

                       Tome 2

                  La Double-Dame, ayant remporté de façon magistrale son combat contre les Chevaliers Noirs, peut enfin regagner le continent Sud, avec ses trouvailles. De retour à Atlis, et au moment où le Conseil s’apprête à écouter le récit des cinq compères, arrive la terrible nouvelle : Dynor, le Baloil des Rouges Landes est retenu prisonnier par Gorlas, qui s’est proclamé Haut-Roi, par le moyen d’une infâme fourberie. 

     N’écoutant que son cœur, Taléva décide d’aller délivrer son père en compagnie de ses amis, grâce à un audacieux  plan de sauvetage concocté par Jade et qui nécessite l’intervention de Jadéva, maintenant munie de la Lame de Lumière. Au cours de ce raid, les indices accumulés prouvent qu’il est de plus en plus évident que les Maitres Noirs sont derrière tout cela ; ce qui confirme leurs vues expansionnistes envers le continent Sud.

    Tome 3

                 Dynor intronisé Haut-Roi de Baline en sa cité d’Atlis, Jade et ses compagnons peuvent visiter plus amplement la caverne sous-marine, qui va se révéler être celle du mythologique Akin-Utuk. Lors de cette passionnante exploration, l’ancien dieu va se découvrir, octroyant à Cixi la guerrière le Pouvoir de l’Eau, et par extension le titre d’Avâtra.

                 Enfin le voyage en terre Yoglin peut commencer. Au cours de la mission, Jade est capturée par le Penseur, un puissant magicien à la solde de Sire Vodkoline, sous les yeux horrifié de sa jumelle Taléva. 

                 Délivrée par une subtile intervention du dieu Déros, Jade a une seule idée en tête : regagner le continent Sud. La jeune femme se dirige donc vers la mer de Bhaln et entre en contact avec les rebelles qui peuvent l’aider à atteindre ce but. De son côté, l’Avâtra Cixi, grâce à son don, et après quelques jours de recherches,  localise Jade, ce qui lui permet de revenir sur le continent Sud… peu de temps avant le début de l’invasion du Sud par les forces Noires !

                Activée par l’union des deux sœurs, Jadéva la Double-Dame, participe ardemment à la bataille de Ramaïs ; tout en sachant que le principal objectif est de détruire une bonne fois pour toute ce triste Sire… ce qui permettrait enfin à la planète Nooz de retrouver le parfum de la liberté.

     

      

     

                                  Saga de Soleil Rouge

     

    Le tome 1 est préfacé par Pierre Bordage

     

    Tome 1 et 2 :  L’Éclaireur du Nouveau Monde.

     

    Charles Ruer, Lorrain de nation, débarque au Québec à l’automne 1665 en tant qu’éclaireur dans l’armée de Louis le quatorzième. Affecté au fort Saint Jacques, ses différentes aventures vont le conduire à la découverte de cet immense et beau pays qu’est la Nouvelle France.

     Les pérégrinations de notre éclaireur lui permettront de faire la connaissance des Hurons, alliés de la France, puis des Iroquois, alliés de l’Angleterre, cette éternelle rivale. Poussé par la soif de la découverte, le jeune homme  sera le premier européen à rencontrer la nation Sioux, avec qui il va entretenir des relations amicales.

     Par sa générosité, son humanisme et son héroïsme, il sera, au même titre que le régiment de Carignan-Sallière, l’un des investigateurs du traité de paix signé entre les Français et les Iroquois en juillet 1667, au grand dam des Anglais.

     

    Tome 3:  Le Conseil des 7 Feux.

     

    Au lendemain de la signature du traité de paix, le lieutenant-éclaireur Charles Ruer, alias Soleil Rouge, est informé que le Roy Louis le quatorzième le mande. Avant de quitter le Kanada, notre éclaireur prend le chemin des grandes plaines, là ou vit la fière Nation Sioux.

    En chemin, la magie de son totem se manifeste à nouveau, l'aidant à délivrer son ami sioux Tonnerre dans la Prairie d'une mauvaise passe.

    L'arrivée au village du Conseil des Sept Feux sera pour Charles l'occasion d'effectuer un mystérieux voyage intemporel dans l'étrange Monde d'Ailleurs, afin de sauver une vie au péril de la sienne.

    Son retour parmi les siens, découvrant au passage le futur site de fort Détroit, consacrera son mariage d'amour avec Petite Lune, avant le départ pour la lointaine France.

     

    Tome 4: Monsieur de la Réole.

     

    La mer océane traversée, les ambassadeurs Hurons en compagnie de Charles Ruer prennent pied en la ville de Nantes.Très vite, ils vont faire la connaissance du docteur en médecine Pierre d'Ordage qui va se faire une joie de les héberger en son logis.

    Mettant à profit les quelques mois passés en cette cité, Petite Lune et Fleur de Nuage glanent des informations concernant leur grand mère paternelle.

    Est-elle encore en vie ? Si oui, vont-elles pouvoir la rencontrer ?

     

    Arrive le jour même de l'audience publique de cérémonie, grand rendez-vous avec le Roy Louis le quatorzième.

    Dérogeant à l'étiquette en vigueur, Charles provoque un esclandre parmi la cour. Le monarque  prendra-t-il ombrage de ce scandale  ?

     

    Tome 5 : Lumière du Totem

     

    Suite à une péripétie au cours de laquelle le triste sieur Comrett se retrouve embastillé, Monsieur de la Réole peut enfin conduire ses amis en son pays natal: le baîllage de Vôge.

    De passage par Nancy, et après une arrivée mouvementée aux abords de cette ville, Monsieur l’Éclaireur délivre au Duc Charles IV la missive de Louis XIV. Cette royale mission effectuée, il peut en toute quiétude prendre le chemin de la cité d’Épinal.

    Lors d'une pérégrination dans le pays de la Vôge, l'éclaireur et ses amis rencontrent un mystérieux inconnu masqué. Ayant compris qui était cet homme, nos compères, aidés par Carole de Saint Agur et Artus de Rignac, se feront un devoir de tout mettre en œuvre pour le délivrer par le biais d'une aventure pour le moins fantastique afin de concilier l'inconciliable. 

       

     

     

     

     

    •  

    votre commentaire
  •  

    Télécharger « Dominique Schild.jpg »

    Adresse de contact :  domschild@protonmail.com

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C’est à une aventure peu ordinaire que nous invite Dominique Schild. Tout d'abord parce qu'il existe peu d'ouvrages consacrés à cette période de l'histoire, à la conquête du Canada, à la rencontre des ces nations mystérieuses que sont les Indiens d'Amérique.

    Partons donc sur les traces de Charles Ruer, le Lorrain éclaireur de l'armée royale française, dont les aventures le conduiront à lutter contre la perfide Albion, la rivale de toujours, à faire la connaissance d'êtres exceptionnels tels qu'Ours Rieur, Nuage Rouge ou Petite Lune, à apprivoiser un loup, à explorer de mystérieuses grottes sacrées, à trouver l'amour...

    On ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de Charles le téméraire guidé par l'humanisme, la soif de découvertes et l'ouverture d'esprit.

    Le tout raconté par une plume solaire qui transforme le périple de notre éclaireur en une jolie enluminure et nous fait découvrir les différences entre la vision occidentale et les secrètes magies des êtres du nouveau monde.

                                                                                          Pierre Bordage

     

    .

     

     


    votre commentaire